«

»

avr 08 2014

Imprimer ceci Article

Pas de problème de portable ?

Je suis obligé d’aller dans mon grenier ou dans mon jardin à un endroit bien précis pour téléphoner avec mon portable. Sinon çà ne passe pas. Ce n’est pas très agréable d’autant plus que je ne reçois pas les appels quand je suis chez moi. Lorsque je questionne un technicien il me dit que c’est sans doute l’emplacement de ma maison qui empêche la bonne transmission. Je ne sais pas si d’autres personnes dans Saint-Sulpice ont le même problème. Le sondage ci-dessous va nous permettre de savoir si le manque de transmission vient de la position des maisons dans le village. Ce sondage n’est pas absolu et devra être confirmé par d’autres demandes plus précises auprès des fournisseurs (Free, SFR, Orange, etc.)
Plan du village modifié avec les zones de transmission (ceux qui ont répondu au sondage).

Le débit d’internet est lui aussi très réduit. Là on me dit que c’est parce que l’émetteur est trop loin Breuillet. Des antennes spéciales existent qui amplifient le signal et qui nous permettraient peut-être de surfer normalement sur Internet.

Si vous avez eu des contacts avec des techniciens, des opérateurs et si vous avez quelques idées de solutions, vous pouvez les mettre dans les commentaires en bas de page.

Sondage : seulement si vous avez des problèmes de connexion sur votre portable à votre domicile.

 

Lien Permanent pour cet article : http://saint-sulpice-de-favieres.com/2014/04/pas-de-probleme-de-portable/

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Petit

    Réception très mauvaise des portables nos abonnements sont chez orange car les autres ne passent pas . Bien sur orange est plus cher . Pas le choix d opérateur . Nous téléphonons souvent dehors sur la place malgré l installation d un amplificateur appelé Femto cell de chez orange .

  2. Didier Eisack

    Bonjour à toutes et à tous

    Pour le téléphone portable aucun problème en début de la ruelle St Pôl.

    Pour l’ ADSL, abonnement en mode dégroupé triple play depuis 2005 avec réception télé sans problème (même si débit mesuré juste entre 2 M et 2,5 Mb max) jusqu’au travaux d’enfouissement. Depuis octobre jusqu’en janvier et depuis début avril jusqu’à maintenant (hier ca marchait bien) micro coupure sur la ligne et donc problème sur téléphone et internet. Dur dur avec free pour les faire bouger (lettre avec A/R – attente réponse). Patience et longueur de temps……

  3. framel21

    L’observation de Sylvie est bonne (pas trop d’antennes) mais cette antenne est excentrée à l’ancienne poste. C’est peut-être la raison essentielle de nos problèmes. Pourquoi ne pas installer l’antenne sur l’église, plus centrale et plus haute que la poste qui sans doute donnerait de meilleurs résultats.

  4. hausherr sylvie

    Pb de réception avec le portable, il y a certains endroits où ça passe et d’autres non. Mais peut-être ne faut-il pas saturer notre environnement d’antennes relais : on ne sait pas pour le moment l’incidence des ondes sur notre santé. Pour ma part, je préfère ces désagréments à celui d’être trop exposé.
    En ce qui concerne l’adsl, c’est confirmé par tous les opérateurs, le débit est trop faible, avoir la TV est quasi impossible. Par contre, j’ai négocié le tarif avec SFR et ils ont accepté.

  5. KESSLER

    pas de réception à l’intérieur de la maison. Je sors sur la place pour utiliser mon portable. Peut-on mettre un relais ‘antenne?) en bas du village?
    amicalement Birgitta

  6. DEPRUN

    Pb de reception de telephone . Doit aller sur mon palier en exterieur pour avoir une réception lors d’un appel et ne plus bouger .
    Opérateur ;bouygues / orange

    De même pour ADSL qui est parfois lente ( debit très faible ) .
    Opérateur ( free ) nous a dit que c’était normal car nous étions en bout de chaîne . Par contre tarif plein ;-) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>