Imprimer ceci Page

Chamarande

SAISON ESTIVALE « SCÈNES CROISÉES » À CHAMARANDE

La saison printemps été du Domaine départemental de Chamarande débute le 24 mai, découvrez le programme !

scenes-croises-ete-2014

Le Domaine départemental de Chamarande est un parc où le pique-nique familial s’enrichit de la rencontre avec l’art d’aujourd’hui, le spectacle vivant et la nature. En cela, la pratique actuelle du parc, faite selon une logique de détente et de loisirs, rejoint les usages des propriétaires du XVIIIe siècle (concerts champêtres, spectacles et lectures dans les fabriques). Le parc s’apprécie dès lors comme un lieu de villégiature intelligente, un espace de découverte et de surprise. Pour continuer d’accueillir un large public dans le jardin, et d’une façon toujours plus insolite, l’édition 2014 des Scènes croisées propose une série d’expérimentations en dialogue avec la nature, jouant sur le mélange des genres et des cultures. Avec trois grands formats qui rythmeront la saison, le comité de programmation souhaite faire de cette année, une saison forte en émotions. Entre réveil des sens, suspension du regard et stimulation de la curiosité, la programmation invite le public à partager des moments décalés et intemporels dans cet écrin de verdure qu’est le Domaine de Chamarande.

Informations pratiques
Tous les week-ends de juin et juillet
Domaine départemental de Chamarande,
38 rue du Commandant Arnoux, 91730 Chamarande tél : 01 60 82 52 01.
Découvrez le programme complet sur www.chamarande.essonne.fr Entrée libre

Barque au Domaine de Chamarande.

Ouverture : 24 mai au 28 septembre : mercredis et week-ends de juin de 14h à 20h, tous les jours juillet/août de 14h à 20h, les week-ends de septembre de 14h à 20h.
Activité gratuite.

 

Exposition 1914-1918.

Les Archives départementales de l’Essonne ont le plaisir de vous proposer différentes animations pour le mois de juin et vous invitent à retenir dès maintenant la date du 28 juin 2014 (11h) pour l’inauguration de l’exposition « 1914-1918 : si loin… si proche »

Lien Permanent pour cet article : http://saint-sulpice-de-favieres.com/chamarande/