Imprimer ceci Page

Dourdan

VISUEL MAIRIESLe Tome II du Salon des Livres et des Auteurs s’ouvrira le vendredi 14 et le samedi 15 Novembre 2014 au centre culturel à Dourdan.
Conséquence du succès de la précédente édition, nous avons reçu de nombreuses et nouvelles demandes pour participer à cet événement. Souhaitant, cependant, conserver le caractère convivial de notre fête littéraire, nous renouvelons le même nombre de talents ; environ 70 auteurs (-es), éditeurs, libraires et associations.
Parmi les nombreux écrivains locaux et régionaux, notre ami Mehdi, auteur de « La Belle histoire de Sébastien » a accepté de parrainer cette édition.
Pour accueillir des classes scolaires, le salon s’ouvrira vendredi à partir de 14 heures. Il se prolongera jusqu’à 21 heures afin de recevoir les commerçants (indisponibles le samedi).

Pascale Pavy, psychomotricienne auteure de « Petits poissons en bulle » animera une conférence débat de 20 h 30 à 22 h : sur le thème : Comment la littérature jeunesse vient-elle en aide aux enfants ? Gérer leurs émotions, capter leur attention, mieux se comprendre…. Pascale dédicacera son dernier ouvrage : « Attention méduse ».

Le lendemain, samedi, le salon sera ouvert au public de 10 à 18 heures (entrée libre).

Des extraits des œuvres des écrivains présents seront lus par l’association « Douz’ en voix », en alternance avec les conteurs de « Il était une fois » et les « Poètes ont la parole ».
Toute la journée, au 1er étage, petits et grands participeront à des ateliers, d’écriture, de poésie et de dessin. Cette ambiance ludique et festive sera accompagnée par Yvette, notre Clownette romantique et délicieusement agrémentée de gourmandises par l’association « Maliance ».
L’organisation du salon des Livres et des Auteurs à Dourdan est assurée par l’association
« Tête de l’Art » michel-tetedelart@sfr.fr (06 84 32 66 43) .

Lien Permanent pour cet article : http://saint-sulpice-de-favieres.com/dourdan/